Crystaderm est le 1er choix de traitement pour l'impétigo non bulleux chez l'enfant et l'adulte.1,2
Impétigo
L'impétigo est une infection de la peau causée par des bactéries qui est très contagieuse. Elle peut survenir à tout âge, mais touche surtout les enfants de 4 à 8 ans. Elle se transmet par contact de la peau avec une personne infectée ou par des objets contaminés.
Si vous soupçonnez votre enfant d'avoir de l'impétigo, il est préférable de le faire examiner par un professionnel de la santé pour vous en assurer. Il pourra vous conseiller sur la nécessité de garder votre enfant à la maison pour éviter la propagation de l'infection aux autres enfants, ainsi que sur le moment où il pourra retourner à la garderie ou à l'école.
Symptômes de l'impétigo
- Une éruption cutanée qui peut prendre la forme d'une cloque et être rouge, avec une croûte jaunâtre.
- Située généralement sur le visage, le nez et les avant-bras, mais peut apparaître n'importe où sur la peau.
- L'éruption provoque généralement des démangeaisons et peut être douloureuse.
- Peut parfois provoquer de la fièvre.
Traitement de l'impétigo
Pour traiter l'impétigo, vérifiez et nettoyez les plaies tous les jours. Faites tremper les lésions ou appliquer une compresse mouillée avec de l'eau tiède pour quelques minutes.
Tamponnez doucement la zone pour la sécher, puis appliquez une fine couche de CrystadermMD sur les plaies avant de couvrir avec un pansement. Continuez le traitement de deux à trois fois par jour jusqu'à ce que toutes les plaies soient guéries. Le traitement est généralement d'une durée de 5 à 10 jours. La contagion persiste tant et aussi longtemps que lésions suintent et généralement cesse 48 heures après avoir débuter le traitement.
Conseils utiles
- Lavez-vous les mains avec du savon et séchez-les soigneusement avant et après avoir touché l'éruption.
- Essayez de ne pas laisser votre enfant gratter les plaies.
- Coupez les ongles de votre enfant pour réduire les dommages en cas de grattage.
- Lavez régulièrement les mains de votre enfant pour empêcher la propagation de l'infection à d'autres zones.
- Évitez de partager les mêmes serviettes, débarbouillettes et savon servant à l'enfant infecté par l'impétigo avec les autres membres de la famille.
- Lavez à l'eau chaude et au savon ses serviettes, ses débarbouillettes, ses gants de toilette, ses draps et ses taies d'oreiller, et évitez de les mêler à ceux des autres membres de la famille.
- Lavez les jouets avec un détergent et de l'eau tiède si vos enfants souffrent d'impétigo
- Garder les coupures, les égratignures et les piqûres d'insectes propres – par exemple en les lavant à l'eau tiède et au savon